Il est connu que les fruits et légumes sont très bénéfiques à notre santé. Parfois on voudrais savoir lesquels consommer pour un besoin particulier. Et si je vous disais qu'il y a une manière évidente de connaître pour quelle partie du corps un tel légume est bénéfique?! C'est bien vrai, il est possible de faire ceci aussi facilement que d'observer la forme, la couleur et ce que contient (en matière de nutriments) un fruit ou un légume. Ce processus est surtout connu en médecine chinoise traditionnelle. Bien sure, ce n'est pas aussi évident avec tous les fruits et légumes. En voici quelques uns ou l'on peut définitivement voir le lien;
Carotte: Une carotte tranchée ressemble beaucoup à un oeil. Le centre est comme la pupille et les lignes...eh bien vous voyez bien la ressemblance! ;) La science démontre maintenant que les carottes aident beaucoup avec la fonction des yeux et le flow sanguin qui se dirige vers ceux-ci. Le beta-carotène ( famille de la vitamin A) est essentiel à la santé des yeux.
Tomates: Séparées en quatre 'chambres' et elles sont rouges, comme le coeur humain. Il est connu qu'elles sont bonnes pour prévenir les maladies du système cardio vasculaire.
Avocats: Un avocat peut nous faire penser au foetus dans le ventre d'une mère. Il est reconnu pour ses bons gras qui remplacent les mauvais, spécialement dans la région abdominale. L'avocat contient de la vitamin E (Latin; tocopherol qui signifie fertilité). Ça prend aussi 9 mois pour faire pousser un avocat de la floraison à la maturation du fruit.Il est aussi dit que le temps que le fruit prend à mûrir sur l'arbre avant la cueillette est de 9 mois...
Onions: Ils sont comme nos cellules. En fait, les dernières recherches démontre que les onions facilitent le nettoyage des déchets morts des cellules.
Les olives: assistent la santé et a fonction des ovaires.
Celeri, Bok Choy, Rubarbe et autres ressemblent aux os. Tous contiennent exactement 23% de sodium, exactement comme nos os. Ces aliments aident les os dans leur renforcement.
Orange, pamplemousse et autres agrumes: Ils aident à garder la lymphe active et s'assure qu'elle circule bien en dehors et en dedans des seins. Ces fruits ressemblent beaucoup aux glandes mammaires.
Noix: Il est impossible de ne pas voir la similarité entre une noix (surtout grenoble et pacane) et le cerveau. Elles ont un hémisphère gauche et droit, un haut et bas cervelet. Un peu même y voir le néocortex grâce aux plis et replis sur les noix. Nous savons aussi qu'elles aident à développer plus de trois douzaines de neurotransmetteurs pour la fonction du cerveau, et ce à l'aide de ses gras.
... Ce ne sont que quelques exemples! Amusez vous à découvrir par vous même les autres ressemblances! Votre corps sait ce dont il a besoin, c'est une machine extrêmement complexe et bien fait.
Love,
F&A
Bonjour les filles! J'aurais une petite question pour vous. Il est évident que votre régime alimentaire est en majorité constitué de fruits et légumes, mais je me demandais si vous consommiez également beaucoup de pain et pâtes? Si non, pourquoi?
RépondreSupprimerMerci :)
J'ai oublié! :P Depuis combien de temps avez-vous adopté l'alimentation vivante? Est-ce dur à mettre en pratique à long terme?
RépondreSupprimer